Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Les régions européennes tentent d'aider à la croissance économique tunisienne.


Rédigé par le Lundi 16 Mai 2011 | Lu 2197 commentaire(s)


Michèle Sabban, Présidente de l'Assemblée Régionale de l'Europe (photo DR)
Michèle Sabban, Présidente de l'Assemblée Régionale de l'Europe (photo DR)
TUNISIE / EUROPE. Michèle Sabban, Présidente de l'Association Régionale de l'Europe (ARE) s'est rendue en Tunisie afin de favoriser la croissance des régions de Tunisie. La visite s'est terminée lundi 16 mai 2011 et a été agrémentée par la signature d'un protocole, vendredi 13 mai 2011.

"L'Europe vous a regardé et doit vous aider dans cette transition" a déclaré Michèle Sabban.

Le protocole signé entre Abderrzak Zouari, ministre du Développement Régional, et Michèle Sabban permettra une meilleure intégration sur le marché du travail de jeunes diplômés tunisiens et une décentralisation progressive. La coopération assurera, entre autre, la consultation des différentes régions membres et des groupes de travail composés d'experts tuniso-européens.

Le protocole d'accord et les projets à réaliser seront suivis par un Comité de supervision tunisien, composé du ministère du Développement régional, de la formation professionnelle et l'emploi, de l'ARE et d'ONG.

Le Ministère du Développement régional tunisien s'est ainsi associé au plus large réseau indépendant des régions dans la grande Europe: l'ARE. Au total, ce sont 270 régions, issues de 34 pays et 16 organisations inter-régionales, regroupées pour leurs développements à travers le partage d'expériences.










Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook