Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Les raffineries de pétrole israéliennes signent un contrat de 350 M$ avec Tethys Sea


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Mardi 24 Mai 2011 - Lu 1380 fois


ISRAËL. Tethys Sea va fournir 1,2 milliard de m3 de gaz, pendant une période de vingt-sept mois aux raffineries de pétrole Israël Corporation Ltd , qui fonctionneront progressivement  au gaz naturel.

Les compagnies Delek Group, Avner Oil et Delek Drilling, partenaires israéliens  de “Tethys Sea natural gas project”, ont annoncé dimanche 20 mai 2011, avoir signé un contrat de 350 M$ (250 M€),  avec Israel LTD. Les raffineries israéliennes ont en effet acheté 1,2 milliard de m3 de gaz, afin de convertir la totalité de leurs besoins énergétique en gaz naturel.

 « Le fonctionnement de nos raffineries de pétrole passera petit à petit au gaz naturel, afin de correspondre aux futures normes environnementales et produire du carburant propre
 » expliquait le directeur général des raffineries de pétrole, Pinhas Buchris, au journal Haaretz, lundi 23 mai 2011.

Le prix du gaz naturel égyptien ayant augmenté d’environ 35 %, Israël Corporation Ltd  a préféré se tourner vers Tethys Sea, même si le prix du gaz reste aussi élevé que celui de son homologue égyptien.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info