Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les quotas de pêche du thon rouge pour 2011 se définissent à Paris



            Partager Partager

Le thon rouge en débat à Paris (photo CICTA)
Le thon rouge en débat à Paris (photo CICTA)
MONDE / FRANCE. Les quotas de pêche du thon rouge pour 2011 sont en discussions à Paris depuis mercredi 17 novembre et jusqu'au 27 novembre 2010. Réunis pour cette 17e réunion de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (CICTA), quarante-huit pays doivent se prononcer d'ici dix jours. 

Selon Fabio Hazin, président de la CICTA,  "l'un des points discutés est la possible suspension de la pêche à la senne (ndlr : filets permettant de remonter une centaine de tonnes en une seule prise) et des activités des fermes marines. Nous pourrions avoir un quota de zéro, si la Commission pense que nous devons arriver à un niveau de stock durable dès 2019, mais cela peut aussi aller jusqu'à 13.500 tonnes". 
Ce dernier scénario est soutenu par la France, l'Espagne et l'Italie. La Grèce est contre.

La pêche à la senne, pratiquée notamment par les Japonais, permettrait d'attraper 80% du thon péché en Méditerranée. Ces prises seraient ensuite transferées vers des fermes d'engraissement, principalement à Malte, en Croatie, en Libye et en Turquie, avant de rejoindre le premier marché du thon rouge : le Japon.


Mercredi 17 Novembre 2010

Lu 1438 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss