Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les quatre partis de la coalition présidentielle veulent Abdelaziz Bouteflika comme candidat


Rédigé par , le Lundi 4 Février 2019 - Lu 1694 fois


Abdelaziz Bouteflika en route pour un cinquième mandat à la tête de l'Algérie (photo : Présidence algérienne)
Abdelaziz Bouteflika en route pour un cinquième mandat à la tête de l'Algérie (photo : Présidence algérienne)
ALGÉRIE. Il n'est toujours pas officiellement candidat, mais les soutiens continuent à affluer. Les quatre partis de la coalition présidentielle (Front de libération nationale, Rassemblement national démocratique, Rassemblement de l'espoir de l'Algérie, Mouvement populaire algérien) ont désigné, samedi 2 février 2019, Abdelaziz Bouteflika, comme leur candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en avril 2019. Depuis plusieurs mois, plusieurs voix se font entendre en ce sens.

Respectivement en avril puis septembre 2018, des dignitaires et les patrons algériens du Forum des chefs d'entreprises (FCE) lui demandait d'être leur candidat. En octobre 2018, le FLN, le mouvement de l'actuel président, avait lui aussi émis le souhait d'être représenté par lui.

L'opposition a dénoncé ces prises de position. Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) parle de "mascarade", et le Front des forces socialistes (FFS) appelle les Algériens à boycotter "activement, massivement et pacifiquement" le scrutin du 18 avril 2019.

Agé de quatre-vingt-un ans et victime en 2013 d'un accident vasculaire cérébral (AVC), Abdelaziz Bouteflika a jusqu'au 3 mars 2019 à minuit pour se porter officiellement candidat pour un cinquième mandat.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info