Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les publicités incitant à consommer de l’alcool vont être interdites en Israël


Rédigé par , le Mardi 24 Janvier 2012 - Lu 2354 fois


Bouteille géante constituée d'automobiles accidentées pour la prévention routière israélienne (photo DR)
Bouteille géante constituée d'automobiles accidentées pour la prévention routière israélienne (photo DR)
ISRAËL. La Knesset s’est réunie lundi 23 janvier 2012, pour adopter une nouvelle loi bannissant les publicités incitant à la consommation d’alcool, sur les autobus et les panneaux d'affichage. 

Une initiative du député du Likoud, Danny Danon, qui a expliqué que “désormais les publicités d’alcool seront uniquement informatives et restreintes aux médias destinés aux adultes”.

Cette loi s'inscrit au cœur d’une grande campagne gouvernementale anti-alcool. Selon une étude du Centre de recherche et d’information de la Knesset, 60% des jeunes Israéliens boivent de l’alcool, ainsi que 19% des adolescents âgés de onze ans.

Un classement de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) mettait en 2011 les enfants israéliens en seconde position (sur quarante pays), derrière les petits Ukrainiens, pour la consommation d'alcool à onze ans.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info