Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les prospections pétrolières de Repsol irritent le gouvernement des Canaries


Rédigé par , le Lundi 19 Mars 2012 - Lu 2220 fois


Repsol participe à plus de 400 projets d’exploration ou d’exploitation au sein de 28 pays, dont l’Espagne, le Maroc, la Libye, l’Algérie et la Mauritanie. (photo: Repsol)
Repsol participe à plus de 400 projets d’exploration ou d’exploitation au sein de 28 pays, dont l’Espagne, le Maroc, la Libye, l’Algérie et la Mauritanie. (photo: Repsol)
ESPAGNE. Le gouvernement des Canaries a vertement signifié aux autorités nationales espagnoles qu’il intenterait une action en justice contre l’Etat, suite à l’autorisation accordée à Repsol d’opérer des prospections pétrolières autour de l’archipel. « La décision du gouvernement enfreint le principe institutionnel  de loyauté et de collaboration » soutient Paulino Rivero, le chef de l’exécutif des Canaries.

Le pétrolier espagnol, agissant comme actionnaire principal d’un consortium international, prévoit d’entamer des prospections autour de deux des sept îles de l’archipel atlantique qui fait face au Sahara occidental (Sud du Maroc) : Lanzarote et Fuerteventura, les plus à l’est. Du pétrole avait en fait déjà été découvert dans cette zone au début des années 2000, sans que les permis d’exploitation ne soient délivrés.

Lire aussi :

La ville de Marseille refuse le pétrole de la Méditerranée
Algérie: premières découvertes de pétrole dans le Nord
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info