Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les producteurs de lait français font leur marge en Espagne


Rédigé par , le Mardi 3 Novembre 2009 - Lu 2315 fois


FRANCE / ESPAGNE. Les producteurs de lait des Pyrénées Orientales, département montagnard et frontalier avec la Catalogne espagnole, ne semblent pas connaître la crise de surproduction et la baisse des marges qui agitent leurs confrères en France.  C'est qu'ils font en quelque sorte leur beurre en Espagne.


Regroupés pour l’essentiel dans la Coopérative Cimelait, ils livrent environ trois millions de litres par an de ce lait cru à la marque espagnole Llet Nostra (21 M€ de CA).

Celle-ci distribue exclusivement en Espagne, surtout en Catalogne. Les producteurs français concernés parviennent ainsi à réaliser une marge de 15% supérieure à la marge moyenne des producteurs français, et envisagent l’avenir avec leur client industriel, qui se lance dans la fabrication de yoghourts.

Les producteurs catalans français évitent la crise en vendant en Espagne (Photo MN)
Les producteurs catalans français évitent la crise en vendant en Espagne (Photo MN)




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info