Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les premières voitures du tramway d'Alger arrivent en Algérie


Rédigé par , le Lundi 16 Mars 2009 - Lu 7264 fois


Cette voiture du tramway d'Alger circulera dans quelques mois sur la ligne est (photo GoFast Transports)
Cette voiture du tramway d'Alger circulera dans quelques mois sur la ligne est (photo GoFast Transports)
ALGERIE / FRANCE. Ce lundi 16 mars 2009, les trois premières voitures du tramway d'Alger, chargées sur le site d'Alstom à Aytré (Charentes-Maritimes), partent du port de Marseille.

Acheminées par GoFast Transports (maison mère d'Aigle Azur), à la suite d'un appel d'offres remporté auprès d'Alstom, elles arriveront dans la capitale algérienne ce 18 mars.

GoFast Transport va maintenant poursuivre ses expéditions, quarante et une au total, jusqu'en avril 2010.

Le tramway d'Alger est construit depuis l'été 2006 par le groupement international Mediterrail qui regroupe Alstom, Todini et ETRHB Haddad.

Son premier tronçon, entre Bordj El Kiffan (ville) et le quartier "les Bananiers" (Mohammadia), long de 13 km, devrait être opérationnel d'ici l'été 2009. Ce tronçon appartient à la "ligne est" qui reliera à terme Dergana (Bordj El Kiffan) à la station multimodale du chemin des fusillés (El Annasser) sur 23,2 kilomètres.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info