Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les pourparlers d'Astana sur la Syrie auront finalement lieu les 4 et 5 juillet 2017



            Partager Partager

La réunion d'Astana ne fera finalement pas d'ombre à celle prévue à Genève par l'Onu (photo : C.Dubessy)
La réunion d'Astana ne fera finalement pas d'ombre à celle prévue à Genève par l'Onu (photo : C.Dubessy)
SYRIE. Alors qu'il avait annoncé que les pourparlers d'Astana se dérouleraient le 10 juillet 2017, donc en même temps que les discussions prévues sur le même dossier par l'Onu à Genève, Sergueï Lavrov a rectifié le tir. Quelques heures après sa première déclaration, le ministre russe des Affaires étrangères s'est contredit indiquant que la réunion dans la capitale du Kazakhstan aurait finalement lieu les 4 et 5 juillet 2017 entre les partisans du régime de Bachar el-Assad et les rebelles.

Avec comme ordre du jour la création de zones de désescalades, l'accès à l'aide humanitaire et la reconstruction du pays, elle précédera donc celle organisée par l'Onu pour tenter de régler le conflit syrien.

Il semble que Sergueï Lavrov se soit tout simplement trompé sur la date lors de sa première intervention. Les pourparlers d'Astana se tiendront sous l'égide de la Russie, l'Iran et la Turquie.


Mardi 20 Juin 2017

Lu 2156 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss