Voir aussi
-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Le FMI critique la lenteur dans la mise en œuvre des réformes au Liban
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
MEDITERRRANEE. C'est officiel, l'Euromed Post Community est née. Cette structure permanente assure désormais le pilotage opérationnel et la mise en oeuvre des projets issus des échanges et des coopérations entre les différentes postes riveraines de la Méditerranée.
Participent à ce projet de coopération, Chypre, Egypte, France, Italie, Jordanie, Grèce, Liban, Malte, Monaco, Maroc, Palestine, Slovénie, Syrie,Turquie,
La première feuille de route, établie les 15 et 16 mars 2011 à Rome, prévoient "l'amélioration de la qualité de service des échanges physiques et électroniques, la création d'une plateforme pour le partage des ressources humaines et technologiques, l'inclusion financière et les transferts de fonds avec pour objectif de baisser les coûts de transferts d'argent de 5% d'ici à cinq ans, et la recherche de financements pour les projets, liés à ces axes stratégiques, qui s'inscrivent dans le cadre du développement économique et social des régions."
Basée à Malte, Euromed Post Community est présidée par l'Egypte, son secrétariat général est assuré par l'Italie. Le conseil d'administration est composé de l'Egypte, l'Italie, la Syrie, le Liban, la France et Malte.
La prochaine réunion d'Euromed Post Community se déroulera à Malte en automne 2011.