Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les postes méditerranéennes se regroupent dans Euromed Post Community


Rédigé par , le Lundi 28 Mars 2011 - Lu 1275 fois


MEDITERRRANEE. C'est officiel, l'Euromed Post Community est née. Cette structure permanente assure désormais le pilotage opérationnel et la mise en oeuvre des projets issus des échanges et des coopérations entre les différentes postes riveraines de la Méditerranée.

Participent à ce projet de coopération, Chypre,  Egypte, France, Italie, Jordanie, Grèce, Liban, Malte, Monaco, Maroc, Palestine, Slovénie, Syrie,Turquie, 

La première feuille de route, établie les 15 et 16 mars 2011 à Rome, prévoient "l'amélioration de la qualité de service des échanges physiques et électroniques, la création d'une plateforme pour le partage des ressources humaines et technologiques, l'inclusion financière et les transferts de fonds avec pour objectif de baisser les coûts de transferts d'argent de 5% d'ici à cinq ans, et la recherche de financements pour les projets, liés à ces axes stratégiques, qui s'inscrivent dans le cadre du développement économique et social des régions."

Basée à Malte, Euromed Post Community est présidée par l'Egypte, son secrétariat général est assuré par l'Italie. Le conseil d'administration est composé de l'Egypte, l'Italie, la Syrie, le Liban, la France et Malte.

La prochaine réunion d'Euromed Post Community se déroulera à Malte en automne 2011.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info