Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les ports israéliens ne sont plus en grève


Rédigé par , le Jeudi 6 Janvier 2011 - Lu 1008 fois


Les salariés portuaires ont repris le travail, ici le port d'Ashdod (photo port d'Ashdod)
Les salariés portuaires ont repris le travail, ici le port d'Ashdod (photo port d'Ashdod)
ISRAËL. Les salariés portuaires israéliens ont décidé de reprendre le travail jeudi 6 janvier 2011.

Le mouvement de grève, observé par 3 500 employés, durait depuis lundi 3 janvier 2011 et paralysait les trois ports de marchandises du pays (Haïfa, Ashdod et Eilat). 

Les revendications portaient sur une augmentation des salaires. Les grévistes ont obtenus une revalorisation de leur rémunération de 6% à 11% en moyenne (selon leur ancienneté) pendant les deux prochaines années. Ils réclamaient 5% en 2011.

Les chambres de commerce israéliennes estiment les pertes à cause de cette grève à 45 M$ (34 M€).

Selon la même source, beaucoup de denrées ont pourri dans les entrepôts du fait du blocage et il reste à décharger jeudi 6 janvier 2011 du matériel médical et une importante cargaison de fruits secs destinés aux fêtes de Tou Bishvat qui se dérouleront dans quinze jours.
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info