Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Les ports français entrent de nouveau en grève


Rédigé par , le Mercredi 12 Janvier 2011 - Lu 1852 fois


Les grands ports maritimes français, dont celui de Marseille, entament un nouvelle série de grève (Photo F.Dubessy)
Les grands ports maritimes français, dont celui de Marseille, entament un nouvelle série de grève (Photo F.Dubessy)
FRANCE. A l'appel de la Fédération CGT des Ports et docks, les salariés des ports français observent une grève mercredi 12 janvier 2011.

Cette grève nationale de 24h devrait être reconduite les 13,14 et 15 janvier 2011 ainsi que les week-ends suivants par des mouvements perlés. 

Dénonçant la remise en cause d'un accord sur la cessation d'activité anticipée pour pénibilité signé en novembre 2010, le syndicat majoritaire demande au personnel de ne plus effectuer d'heures supplémentaires et d'observer des arrêts de travail d'une heure "par profession par séquence de travail."

Le mouvement va toucher les sept grands ports maritimes et en particulier celui de Marseille-Fos.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info