Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les ports algériens s’équipent en remorqueurs de sauvetage


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Lundi 4 Janvier 2010 - Lu 3307 fois


La puissance de traction des remorqueurs est de 130 tonnes (photo Entreprise portuaire d'Arzew)
La puissance de traction des remorqueurs est de 130 tonnes (photo Entreprise portuaire d'Arzew)
ALGERIE. Des contrats pour l’acquisition de trois remorqueurs de haute mer par les Entreprises publiques portuaires d’Alger, Arzew (Ouest) et Skikda (Est) ont été signés le 29 décembre 2009 à Alger avec la société émiratie Grandweld Dubaï.

Ces bateaux d'une puissance de traction de 130 tonnes, destinés aux opérations de recherche et de sauvetage, devraient couvrir toute la côte algérienne dans le cadre du Service national de recherche et sauvetage en mer (SAR/M).

Les remorqueurs devraient être livrés dans un délai de 26 à 31 mois.

La transaction totale s'élève à 81 M€, soit 27 M€ par remorqueur. Elle est financée grâce à une convention liant la Société de gestion des participations des ports (SGP-Sogeports) et le Crédit populaire algérien (CPA) pour le financement des investissements portuaires.

Conformément à cet accord, un crédit couvrant 85% du montant de chaque contrat est octroyé à des conditions avantageuses.

Le CPA devrait prendre en charge le financement du programme d’investissement des ports algériens.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info