Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les plaisanciers et pêcheurs bloquent le port de Marseille


Rédigé par , le Vendredi 11 Février 2011 - Lu 1470 fois


Trois ferries ont été contraints d'attendre la levée du blocage vers 13 heures. (Photo N.B.C)
Trois ferries ont été contraints d'attendre la levée du blocage vers 13 heures. (Photo N.B.C)
FRANCE. Vendredi 11 février 2011 près de cent cinquante embarcations de pêche et de plaisance ont bloqué vers 6 h du matin les passes Sud et Nord du port de commerce de Marseille empêchant l’accostage de trois car-ferries (deux en provenance de Corse et un d'Alger). 
 
Dans la matinée, la gendarmerie maritime s'est rendue sur les lieux pour dresser des relevés d'identité des personnes et prendre des photos afin de donner une suite judiciaire ou pas à cette entrave aux chenaux d'accès.

En fin de matinée, ils n’étaient plus qu’une trentaine et le blocus a finalement été levé vers 13 heures. Une rencontre devait se tenir en Préfecture dans l’après-midi.

Deux jours auparavant, le GPMM avait été bloqué par les marins de la SNCM.





1.Posté par envau le 14/02/2011 08:25
La SNCM a envoyé des lettres de licenciement à ses marins qui ont bloqué le port. Y aura t-il des poursuites contre les pêcheurs et les plaisanciers qui ont fait la même chose ? Ce sont les premiers à taper sur les grévistes du port, et apparemment ils utilisent les mêmes méthodes, pour défendre eux aussi leurs petits intérêts corporatistes.... Que tout change pour que rien ne change...


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info