Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Les pilotes italiens de Ryanair signent la première convention collective de travail de la compagnie


Rédigé par , le Mardi 28 Août 2018 - Lu 1824 fois


Les pilotes basés en Italie accepte la convention collective proposée par Ryanair (photo : B.L.)
Les pilotes basés en Italie accepte la convention collective proposée par Ryanair (photo : B.L.)
ITALIE. La compagnie Ryanair se félicite, mardi 28 août 2018, du "vote massif en faveur d'une nouvelle convention collective de travail (CCT)" par ses pilotes basés en Italie.

Le texte avait été signé le 9 août 2018, à l'issu de huit mois de négociations entre la direction de la low cost et l'Anpac, l'association italienne des pilotes de ligne.

"Ryanair se réjouit de cette première CCT de pilotes sur l’un de ses plus grands marchés européens", indique la compagnie dans un communiqué.

Ryanair vient de conclure un accord de médiation avec le syndicat irlandais Forsa dont le texte a été soumis aux pilotes basés en Irlande de la low cost. Ils pourraient donc être les seconds à parapher, dans les quinze jours, une CCT. Les pilotes dépendant des bases implantées en Espagne, en Allemagne et en Grande-Bretagne vont également être contactés pour la même procédure.

Après de nombreuses annulation de vols faute de pilotes en septembre 2017, le Pdg de Michael O'Leary avait accepté la création de syndicats au sein de la compagnie en décembre 2017.

Plusieurs mouvements de grève dans plusieurs pays d'Europe en juillet 2018 (600 vols annulés) ont contraint par la suite la direction à négocier des accords.




Lire aussi :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 16:24 Tanger Med multiplie les records de trafic en 2021


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info