Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Les pilotes de ligne d'Air France préparent une nouvelle grève


Rédigé par , le Mercredi 3 Septembre 2014 - Lu 17734 fois


Boeing 747 - 400 d'Air France à CDG (photo F.Dubessy)
Boeing 747 - 400 d'Air France à CDG (photo F.Dubessy)
FRANCE. Les pilotes de ligne de la compagnie aérienne Air France préparent une nouvelle grève reconductible du 15 au 22 septembre 2014.

Ces derniers protestent contre "le manque d'information de la direction sur la mise en œuvre de son plan stratégique Perform 2020". Ce programme prévoit en tout et pour tout 2 mrds€ d'économies et la suppression de 5 122 postes d'ici fin 2014. Par ailleurs, le groupe prévoit de renforcer la présence de Transavia sur les dessertes européennes.

C'est sur ce point que la discorde pointe le bout de son nez. Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) et le Syndicat des Pilotes d'Air France (SPAF) enjoignent la direction à ce que que tous les pilotes d'appareils de plus de 110 sièges (présents notamment dans la flotte Transavia France) aient le même contrat Air France. Or, actuellement, les Boeing 737 de Transavia sont pilotés par des équipages sous contrat Transavia.

Frédéric Gagey, président-directeur général d'Air France durcit son discours. Faut d'un accord, celui-ci pourrait geler la mise en service de nouveaux appareils Transavia.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info