Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les pilotes de Royal Air Maroc en grève


Rédigé par , le Vendredi 17 Juillet 2009 - Lu 3400 fois


Les pilotes de Royal Air Maroc en grève
MAROC. Répondant à l'appel de l'Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL), les commandants de bord et officiers pilotes de ligne du groupe Royal Air Maroc (RAM) membres de cette association seront en grève de 48 heures à partir du vendredi 17 juillet 2009 en fin d'après-midi.

Le mouvement, du vendredi 17 juillet à 17h heure locale (16h GMT) au lundi 20 juillet 2009 à 8h (7h GMT), est engagé en protestation au "non aboutissement des discussions" et "l'absence de propositions concrètes accompagnées de garanties réelles d'application" de la part de leur direction.

Les pilotes réclament notamment une "marocanisation" de la fonction de commandant de bord au sein de la RAM et l'arrêt des recrutements des commandants de bord étrangers.

En cas de non satisfaction, l'AMPL pourrait reconduire cette grève.

Lire le communiqué de l'AMPL




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info