Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les pilotes d'Iberia seront en grève en décembre 2011


Rédigé par , le Mercredi 7 Décembre 2011 - Lu 2269 fois


Difficultés annoncées dans l'espace aérien espagnol (photo : DR)
Difficultés annoncées dans l'espace aérien espagnol (photo : DR)
ESPAGNE. Après plusieurs jours de négociations avec la direction, les représentants du syndicat des pilotes d'Iberia (Sepla-Iberia) viennent d'annoncer deux jours de grève : les 18 et 29 décembre 2011.

Les pilotes protestent ainsi contre la création d'une compagnie low cost, filiale d'Iberia, annoncée pour 2012.

Le mouvement intervient un an après celui des contrôleurs aériens qui avait provoqué un chaos dans les aéroports espagnols, en décembre 2010. Cette grève avait incité le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero à faire voter une loi de « service minimum », qui s'appliquera bien sûr au cours des deux journées de protestation des pilotes d'Iberia.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info