Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les pilotes d'Iberia se remettent en grève



            Partager Partager

Un mouvement de grève qui coïncide avec les retours de vacances en Espagne (photo : DR)
Un mouvement de grève qui coïncide avec les retours de vacances en Espagne (photo : DR)
ESPAGNE. Iberia connaîtra son premier mouvement de grève de l'année dès ces jours-ci, avec 266 vols annulés du 8 au 11 janvier 2012, pour cause d'un arrêt de travail d'une partie des pilotes.

Outre les 84 vols intérieurs supprimés entre les aéroports de Madrid Barajas et Barcelona El Prat, la compagnie annulera également 19 liaisons internationales, dont certaines connexions avec Paris, Milan, Rome ou Casablanca, entre autres.

De nombreux vols longs courriers sont également concernés par ce mouvement de grève, dont les vols prévus le lundi 9 janvier au départ de Madrid vers Miami, Bogota, Lima, São Paulo et Buenos Aires.

Dans un communiqué, la direction d'Iberia précise que des solutions seront trouvées pour tous les clients concernés par ces perturbations, sous forme de remboursement des billets ou de transferts sur d'autres vols. La compagnie déplore par ailleurs le choix des dates pour cette grève en pleine période de retour des vacances de fin d'année en Espagne, qui s'achèvent justement le 8 janvier.

Les passagers ayant acheté des billets pour cette période sont invités à prendre contact avec leur agence de voyages, ou auprès des services d'Iberia, aux guichets des aéroports ou à travers son service internet « Serviberia ».

Du côté des syndicats de pilotes, ce mouvement de grève est présenté comme un acte de protestation contre la création d'une filiale low cost d'Iberia, qui doit démarrer son activité cette année.

Vendredi 6 Janvier 2012

Lu 1672 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Juin 2020 - 14:54 ASL Airlines va proposer un Pau-Paris


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.