Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les pilotes d'Iberia menacent d'une grève prolongée


Rédigé par , le Mercredi 4 Avril 2012 - Lu 2025 fois


Les pilotes d'Iberia se méfient de la création de la filiale low cost Iberia Express (photo : DR)
Les pilotes d'Iberia se méfient de la création de la filiale low cost Iberia Express (photo : DR)
ESPAGNE. Faute d'accord concernant le lancement de la filiale low cost Iberia Express, les pilotes d'Iberia seront en grève tous les lundis et vendredis, du 9 avril au 20 juillet 2012.

S'il est mené à son terme, ce mouvement représenterait au total trente jours d'arrêt de travail. Ce qui supposerait 90 M€ de manque à gagner pour la compagnie, selon les estimations de la direction d'Iberia.

Iberia Express, compagnie de long et moyen courrier, a réalisé son premier vol le 25 mars 2012. Les syndicats de pilotes d'Iberia craignent que la création de cette filiale low cost (qui dispose aujourd'hui de quatre avions pour son activité) soit un moyen pour réduire l'activité de la compagnie mère.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info