Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les pilotes d'Air France menacent d'une grève pendant l'Euro de football


Rédigé par , le Jeudi 2 Juin 2016 - Lu 2853 fois


Les deux principaux syndicats de pilote menacent de bloquer leurs avions pendant l'Euro de football (photo F.Dubessy)
Les deux principaux syndicats de pilote menacent de bloquer leurs avions pendant l'Euro de football (photo F.Dubessy)
FRANCE. Après le vote du principe d'une grève de plus de six jours chez le syndicat majoritaire des pilotes d'Air France (SNPL), le Syndicat des pilotes d'Air France (SPAF), second syndicat, avait annoncé vouloir déposer un préavis de grève de deux à quatre jours pendant l'Euro 2016 de football qui débute le 11 juin 2016.

Jeudi 2 juin 2016, le SPAF mais aussi le SNPL ainsi qu'Alter, troisième syndicat de pilotes, ont bien lancé un appel à la grève du 11 au 14 juin 2016 soit pendant les quatre premiers jours de l'Euro de football qui se déroule en France. Ce mouvement va donc intervenir en pleine compétition alors que des dizaines de milliers de supporters venus de toute l'Europe doivent se rendre dans les dix stades retenus (Paris, Saint-Denis, Nice, Toulouse, Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille, Lille, Lyon, Lens)

Les pilotes de ligne de la compagnie française protestent notamment contre leur baisse de rémunération décidée par la direction mercredi 1er juin 2016 et la défense de l'emploi. Les négociations avec la direction d'Air France échouent pour le moment.

Ce préavis de grève des pilotes d'Air France intervient alors que dans la matinée du jeudi 2 juin 2016, le dernier des cinq syndicats de contrôleurs aériens, la CGT-Fonction publique venait justement de lever son mouvement de grèves comme les quatre autres la veille et jeudi matin.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info