Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Les pays méditerranéens se penchent sur la pêche



            Partager Partager

Les pays méditerranéens se penchent sur la pêche
MEDITERRANEE. Aujourd'hui et demain (11 et 12 juin), les représentants des seize signataires (Albanie, Algérie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Chypre, Espagne, Égypte, France, Grèce, Italie, Malte, Monaco, Monténégro, Maroc, Slovénie, Tunisie, Turquie, Commission européenne, FAO, GFCM) en 2017 de la déclaration de Malte (MedFish4Ever) se rencontrent à Marrakech. Ils y dressent notamment un bilan d'étape en matière de protection des stocks de pêche en Méditerranée.

Le texte définit un programme de travail pour les dix prochaines années, afin de lutter contre le dépeuplement marin de la Méditerranée. Il prévoit la mise en place d'un système de collecte de données et d'évaluation scientifique régulière des stocks de poissons, l'élimination d'ici 2020 de la pêche illégale, le soutien financier des petits pêcheurs et aquaculteurs, et la création de plans de gestion pluriannuels des principales espèces.

La conférence organisée par la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) et la CGPM (Commission générale des pêches pour la Méditerranée) devrait dresser un tableau alarmant de la situation. 91% des espèces de poissons pêchées vivant en Méditerranée voient leurs populations baisser en raison de la surpêche.  

Gérard Tur
Mardi 11 Juin 2019

Lu 1494 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.