Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les pays méditerranéens mal classés par l’indicateur du bien-être de l’OCDE


Rédigé par , le Mardi 22 Mai 2012 - Lu 1535 fois


L’OECD Better Life Index classe trente-six pays en fonction de leur bien-être.
L’OECD Better Life Index classe trente-six pays en fonction de leur bien-être.
MONDE. Mardi 22 mai 2012, l’OCDE propose une nouvelle version, pour la première fois en français, de son indicateur classant ses États membres ainsi que la Russie et le Brésil en fonction de leur qualité de vie.
 
À la différence du PIB, l’OECD Better Life Index tient en effet compte de critères tels que le logement, la préservation de l’environnement ou la performance des systèmes de santé.
 
Les pays méditerranéens ne comptent pas parmi les mieux classés. La France n’est que dix-huitième sur trente-six, l’Espagne dix-neuvième, l’Italie vingt-deuxième, Israël vingt-cinquième, la Grèce vingt-huitième, le Portugal vingt-neuvième et la Turquie bonne dernière.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info