Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les pays du Maghreb décident de créer une zone de libre échange en 2011


Rédigé par Amal Belkessam, à ALGER, le Jeudi 2 Décembre 2010 - Lu 1561 fois


ALGÉRIE / MAGHREB. Le secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe (UMA), Lahbib Benyahia, a annoncé le 1er décembre 2010 à Alger que les ministres de l’Agriculture des pays membres avaient décidé de lancer une zone maghrébine de libre échange en 2011.

Réunis à Alger à l’occasion de la 16e session de la Commission ministérielle maghrébine spécialisée chargée de la sécurité alimentaire, les ministres ont adopté une convention qui donnera naissance à ce projet qui date de 1991.

Cette convention sera signée par les ministres du Commerce des pays de l’UMA qui la soumettront ensuite au Conseil des ministres des Affaires étrangères a précisé Lahbib Benyahia.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info