Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les patrons routiers grecs repartent en grève


Rédigé par , le Lundi 13 Septembre 2010 - Lu 1564 fois


GRECE. Les patrons routiers grecs ont entamé une nouvelle grève illimitée, lundi 13 septembre 2010. 

Comme en juillet 2010, ils protestent contre le plan de libéralisation des transports dans le pays. Ce plan fait partie des mesures exigées par l’Europe et le FMI pour apporter leur soutien à l’économie grecque au bord de la faillite. Il prévoit d’ouvrir le secteur des transports à la concurrence.

Cet été 2010, le mouvement avait provoqué une pénurie de carburant et des difficultés d’approvisionnement des commerces, en pleine saison touristique. Les grévistes avaient repris le volant au bout d'une semaine, face à la fermeté du gouvernement.

Lire aussi :
La Grèce appelle les forces armées turques à quitter Chypre 
Le remaniement ministériel grec se contente d'une redistribution des postes 
Bruxelles officialise le soutien européen aux banques grecques
Nouvelle grève anti austérité en Grèce




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info