Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les patrons provençaux veulent doper l'épargne salariale



            Partager Partager

Stéphan Brousse, patron des patrons provençaux, s'avoue honteux des chiffres de l'épargne salariale (photo F. Dubessy)
Stéphan Brousse, patron des patrons provençaux, s'avoue honteux des chiffres de l'épargne salariale (photo F. Dubessy)
FRANCE. L'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE 13) lance une opération de communication en faveur de l'épargne salariale auprès de ses adhérents, pour augmenter de 50% le nombre de sociétés qui signent chaque année un accord d'intéressement.

Dans les Bouches-du-Rhône, seules 3% des entreprises ont conclu un tel accord, contre une moyenne nationale de 7%. Chaque année, elles ne sont qu'environ 500 à signer un accord en la matière (500 en 2007, 563 en 2008), soit 1 500 accords d'intéressement paraphés depuis 2006 sur un potentiel de 22 000.

"J'ai honte de ces chiffres ! ", lance Stéphan Brousse, président de l'UPE 13 qui a décidé de créer une cellule pour la mise en place d'accords d'intéressement. Elle sera également chargée d'informer les entreprises pour les convaincre d'adhérer à ce dispositif.

"Il s'agit d'une expérimentation sur trois ans dans les Bouches-du-Rhône que je compte bien promouvoir au milieu national et donc étendre aux 154 Medef territoriaux ", précise Stéphan Brousse, conseiller spécial TPE/PME auprès de Laurence Parisot, présidente nationale du Medef.

Le Comité des banques des Bouches-du-Rhône, l'UPA (artisans), le CJD (Centre des jeunes dirigeants), l'Urssaf, l'Ordre des experts comptables et la Direction départementale du travail et de la formation professionnelle s'associent à l'initiative.

Lundi 9 Novembre 2009

Lu 1518 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.