Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les patrons font plier le gouvernement français


Rédigé par , le Vendredi 5 Octobre 2012 - Lu 1053 fois


La protestation des entrepreneurs a eu raison des annonces du gouvernement français (photo portail du gouvernement)
La protestation des entrepreneurs a eu raison des annonces du gouvernement français (photo portail du gouvernement)
FRANCE. À la suite d'une large protestation des entrepreneurs et chefs d'entreprise, le gouvernement fait marche arrière sur la fiscalité.

Le ministre de l'Économie et des Finances, Pierre Moscovici, prévoit dorénavant l'exonération de l'intégralité des plus-values de cession d'entreprises réinvesties. Et du coup, renonce dans son budget 2013 à la taxation à 60% des plus-values de cession annoncée et vite critiquée, notamment par les patrons des start-ups qui changent souvent de mains.

De plus, les créateurs d'entreprises qui vendent des parts de ces dernières ne souffriront finalement pas de nouvelles augmentations d'impôts.

Cependant, les mesures visant à aligner la fiscalité du revenu du capital sur celui du travail ne seront pas remises en cause.





1.Posté par boualem le 08/10/2012 14:10
Depuis quand un politique peu obligé un gros acteur économique a quoi que ce soit??? Seuls les ignards pensent l'inverse. Tout juste le tenter avec des mesurettes fiscales et encore... mais pas plus... Question: que devient un politique sans mandat???? il retourne chez son maître "Le gros acteur Economique".

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info