Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les patrons algériens et français multiplient les rencontres


Rédigé par Arthur Maffren, le Mercredi 7 Février 2018 - Lu 2142 fois


Les patrons français viennent à Alger faire des affaires. Photo F Dubessy.
Les patrons français viennent à Alger faire des affaires. Photo F Dubessy.
ALGERIE/FRANCE. Sous l'égide du Medef, une délégation d'une soixantaine de chefs d'entreprise conduite par Pierre Gattaz, président du Medef, est à Alger du 7 au 9 février 2018. Il s'agit du plus important déplacement organisé par le Medef en Algérie depuis 2011, avec des patrons de PME et de grands groupes venants de tous les secteurs de l'économie française.

Durant ces deux journées, le Medef va signer avec ses homologues algériens l'acte de création du Conseil d’affaires algéro-français, destiné à faciliter les courants d'affaires entre les deux pays.

Cette mission fait suite à la réception le 2 février 2018 à Paris, au siège du Medef, d'une délégation d’hommes d’affaires de la CGEA (Confédération générale des entrepreneurs algériens) conduite par sa présidente, Saïda Neghza.

Second fournisseur de l'Algérie et quatrième client, la France est massivement présente dans le pays avec près de 500 sociétés employant 40 000 salariés.

 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info