Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les partis espagnols s'accordent sur la baisse du montant des retraites


Rédigé par , le Mercredi 6 Octobre 2010 - Lu 1865 fois


José Luis Rodriguez Zapatero veut reporter le départ en retraite de 65 à 67 ans (photo : DR)
José Luis Rodriguez Zapatero veut reporter le départ en retraite de 65 à 67 ans (photo : DR)
ESPAGNE. La majorité et l'opposition parlementaire espagnoles se sont accordées sur l'allongement de la période de référence pour le calcul des retraites. 
 Le Parti Socialiste (PSOE ) au pouvoir et le Parti Populaire (PP ) ont ainsi convenu de calculer les indemnités de retraite sur les vingt dernières années de travail (contre quinze ans actuellement). Ce qui signifiera une baisse moyenne du montant des pensions. 
 
Prochaine étape : le passage de l'âge légal de la retraite de 65 à 67 ans. Cette mesure proposée par le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero est toujours en débat.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info