Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les paiements par carte des touristes européens à l'étranger progressent de 10,5 %



            Partager Partager

Les Européens préfèrent payer en espèces à l'étranger (photo : F.Dubessy)
Les Européens préfèrent payer en espèces à l'étranger (photo : F.Dubessy)
EUROPE. Le spécialiste des technologies de paiement Visa constate "un impact des nouvelles technologies sur l'expérience des voyages, mais aussi la persistance d'idées reçues sur le paiement à l'étranger".

Dans son enquête Holiday Money and Foreign Exchange 2016 menée auprès de 9 105 consommateurs dans neuf pays  - quatre européens (Allemagne, Espagne, France, Italie) et cinq hors zone euro (Danemark, Pologne, Royaume-Uni, Suède et Turquie) - avec le concours de l'Institut ICM Unlimited, l'entreprise révèle qu'un voyageur sur quatre (23%) réserve son logement via une plate-forme en ligne. ils n'étaient qu'un sur dix en 2013. L'utilisation des sites de réservation d'hôtels gagne cinq points à 27% alors que le recours à des agences de voyages chute de six points et représente plus que 24% des réservations.

L'enquête démontre par ailleurs une hausse de 10,5% des paiements par cartes à l'étranger entre 2013 et 2016. Lors de leur séjour à l'étranger, les touristes issus de la zone euro préfèrent toutefois toujours payer en espèces (51%) et seulement 42% de leurs achats s'effectuent en carte. Hors zone euro, il ne sont plus que 28% à utiliser leur carte à l'étranger et payent à 56% en espèces.

75% des Français amènent du liquide à l'étranger, 82% utilisent leur carte de paiement pour payer sur place et 54% effectuent des retraits d'espèces sur place avec leur carte.

Selon Visa, neuf touristes sur dix voyagent avec leur téléphone portable en 2016 contre sept sur dix en 2013. Ils sont 54% à se connecter quotidiennement à Internet et plus que 9% (19% en 2013) à ne jamais utiliser Internet pendant leurs vacances.

Jeudi 6 Juillet 2017

Lu 3134 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.