Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les opposants syriens vont se rassembler dans un Conseil national



            Partager Partager

SYRIE. L'ensemble des groupes d'opposition syriens se sont mis d'accord, mardi 23 août 2011 à Istanbul, sur la création d'un Conseil national. L'ambition de cette nouvelle structure est de permettre d'assurer la transition démocratique du pouvoir en cas de départ du président Bachar el-Assad mais aussi d'aider à fédérer la contestation du régime en Syrie pour favoriser ce départ.

Une cinquantaine de groupes d'opposition issus de l'intérieur comme de l'extérieur du pays discutaient depuis quatre jours pour tenter de se mettre d'accord. La structure du Conseil national de transition libyen (CNT) a inspiré les opposants syriens.

Le Conseil national syrien devrait se réunir pour la première fois dans deux semaines pour publier ses statuts et élire ses dirigeants.

Mercredi 24 Août 2011

Lu 1160 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.