Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les notaires français vont aider leurs homologues serbes à digitaliser leurs documents



            Partager Partager

Les notaires français poursuivent leur collaboration avec leurs homologues serbes (photo : CSN)
Les notaires français poursuivent leur collaboration avec leurs homologues serbes (photo : CSN)
SERBIE / FRANCE. En marge de la visite du président de la République français, Emmanuel Macron, en Serbie, le Conseil supérieur français du Notariat (CSN) a signé, lundi 15 juillet 2019, un mémorandum de coopération de deux ans avec la Chambre nationale des notaires de Serbie et le ministère serbe de la Justice.

Les notaires français, par l'intermédiaire de l'Association pour le développement du service notarial (ADSN) vont aider leurs homologues serbes en leur apportant leur expertise dans les échanges dématérialisés entre les études notariales et les services publics serbes. "Cela concerne particulièrement la numérisation des activités notariales, des archives et documents notariaux, ou encore la mise en place d'un fichier testamentaire", précise un communiqué.

Deux précédents accords entre les deux parties, en 2006 et en 2014, avait parmi d'élaborer un cadre législatif nécessaire à l'implantation du notariat public en Serbie et avait débouché sur le vote, en 2011, d'une loi notariale par le Parlement serbe, entrée en vigueur au 1er juillet 2012.

" Les relations amicales existantes entre le notariat français et la Serbie depuis plus de dix ans ont permis l’instauration d’un notariat en Serbie. Le renouvellement du partenariat renforce les liens de coopération entre nos deux pays et ouvre la voie à un déploiement de technologique concernant les échanges dématérialisés", souligne Maître Jean-François Humbert, président du CSN.

Mardi 16 Juillet 2019

Lu 1634 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.