Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les ministres européens du Tourisme jettent les bases d’une politique commune



            Partager Partager

L'Europe veut rester la première destination touristique mondiale. Ici bâteaux de croisière dans le port de Venise (photo F.Dubessy)
L'Europe veut rester la première destination touristique mondiale. Ici bâteaux de croisière dans le port de Venise (photo F.Dubessy)
EUROPE. Les ministres européens du tourisme se sont entendus le 15 avril 2010 sur une déclaration visant à maintenir le leadership européen dans le domaine du tourisme. Le texte, signé à Madrid, suggère notamment de modifier les conditions d’octroi de visas pour faciliter l’entrée en Europe des touristes indiens, chinois ou russes.

Il évoque en outre la mise en œuvre de plans pour favoriser le tourisme extra-saisonnier. Cette initiative qui concernerait notamment les retraités permettrait de sécuriser les entreprises du secteur en allongeant leur activité dans l’année. D’autres dispositions concernent le développement d’un tourisme responsable ou la protection des consommateurs.

La déclaration de Madrid pose les bases d’une politique commune du tourisme en Europe. Elle répond aux nouvelles compétences attribuées dans ce domaine aux autorités communautaires  par le Traité de Lisbonne, entré en vigueur en janvier 2009.

Lire aussi:

L'Europe épluche les habitudes de ses habitants avant d'élaborer sa première politique touristique
Tourisme durable en Méditerranée : il reste beaucoup à faire
Le tourisme méditerranéen souffre plus au nord qu'au sud


Vendredi 16 Avril 2010

Lu 2784 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss