Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les mères libanaises enfin autorisées à ouvrir un compte bancaire pour les mineurs



            Partager Partager

Les Libanaises sont autorisées à ouvrir des comptes pour leurs enfants (photo DR)
Les Libanaises sont autorisées à ouvrir des comptes pour leurs enfants (photo DR)
LIBAN. L'histoire peut paraître anodine de l'extérieur, mais à Beyrouth, la décision de l'Association des banques libanaises (ABL) est vue comme une véritable avancée.

L'ABL a en effet décidé mardi 8 décembre 2009 d'accepter la proposition de l'association Justicia pour les droits de l'homme d'autoriser les mères libanaises à ouvrir des comptes bancaires fiduciaires pour leurs enfants mineurs.

Une étude, financée par Amideast, avait en effet mis à jour que les banques libanaises refusaient à la mère d'ouvrir un compte bancaire à son enfant mineur, ce type de démarche étant réservée au seul père, unique détenteur de la tutelle sur sa progéniture.

L'étude a démontré que l'ouverture de comptes pour un mineur par la mère ne porte pas atteinte à la puissance paternelle, dès lors qu'il profite entièrement au mineur, ni au droit libanais.

Une belle avancée dans un pays qui refuse encore à la mère libanaise le droit de transmettre sa nationalité à ses enfants.

Vendredi 11 Décembre 2009

Lu 1635 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.