Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les membres de la Knesset approuvent la loi Sheshinski


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Jeudi 31 Mars 2011 - Lu 1056 fois


Les membres de la Knesset approuvent la loi Sheshinski
ISRAËL. Après un long processus, le Parlement israélien a finalement voté à la majorité pour la loi sur les recommandations du comité Sheshinski, à  78 voix contre 2 mercredi 30 mars 2011.

La nouvelle loi fiscale Sheshinski sur les bénéfices du gaz et du pétrole, pourrait rapporter à long terme 120 mrds de Shéquels (24 mrds €) au gouvernement. 

L'Etat prendra donc 52 à 62%, des profits du pétrole et du gaz, auprès des compagnies qui les exploitent, au lieu des 30 % correspondant à l'ancienne loi de taxation, datant de 1952.

Les deux membres de la Knesset opposés à la loi fiscale sont Uri Ariel et Michael Ben Ari du parti de l'Union Nationale.

Le champ Tamar, situé au large de Haïfa et en cours d'exploitation, devrait permettre à l'Etat hébreu de subvenir à ses besoins en gaz naturel pour une durée d'environ 30 ans. Le champ, plus large, baptisé Leviathan et découvert en juin 2010, pourrait permettre à Israël de devenir un pays exportateur de gaz.





1.Posté par drai le 02/04/2011 22:37
Merci mon dieu de nous libérer, d'être surtout indépendants et de ne plus être à la merci de certains pays qui pour des raisons d'intérêts pourraient nous lâcher, et surtout Israël. Nous avons besoin de social car il y a de la pauvreté qu'il faudra réduire, et améliorer l'éducation, et le tourisme,
sans oublier en premier l'armée et la sécurité.


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info