Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les marins de la SNCM et de la CMN anticipent leur grève illimitée


Rédigé par , le Lundi 22 Février 2010 - Lu 3591 fois


Le Danielle Casanova, comme le Napoléon Bonaparte, se trouve bloqué en Corse (photo SNCM)
Le Danielle Casanova, comme le Napoléon Bonaparte, se trouve bloqué en Corse (photo SNCM)
FRANCE. Les syndicats de la SNCM et de la CMN ont débuté leur grève illimitée 48 heures avant l'heure prévue, en bloquant deux navires en Corse dimanche 21 février 2010 au soir, le Napoléon Bonaparte à Ajaccio et le Danielle Casanova à Bastia.

Les marins CGT et du Syndicat autonome des marins (SAM) protestent contre "le démantèlement du service public maritime", notamment contre l'arrivée de Moby Lines sur la desserte Toulon / Corse à compter d'avril 2010.

Ils évoquent une concurrence qu'ils jugent déloyale, la compagnie italienne (comme Corsica Ferries, autre compagnie présente sur les liaisons avec la Corse) n'acquittant pas les mêmes charges que la SNCM au pavillon français.


Lire aussi : Les ports corses bloqués par 24 heures de grève à la SNCM et la CMN
Nouvelles turbulences en vue sur la desserte maritime de la Corse




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info