Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Les marins de la SNCM dénoncent le plafonnement du nombre de navires à Nice en 2011


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Mercredi 2 Février 2011 - Lu 1829 fois


Au coeur de la polémique, le NGV Liamone et ses nuisances pour les riverains du port de Nice. (Photo NBC)
Au coeur de la polémique, le NGV Liamone et ses nuisances pour les riverains du port de Nice. (Photo NBC)
FRANCE. La décision d’Eric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, de plafonner le nombre d’escales de ferries à 300 en juillet et août 2011 afin de réduire les nuisances sonores aux abord du port de Nice, a déclenché la colère des marins de la SNCM.
 
Ils sont en grève reconductible depuis le 31 janvier 2010. 
 
Les deux compagnies qui desservent la Corse au départ de Nice ont été contraintes de revoir leurs programmations avec moins de rotations (-8,6% avec 1106 traversées seulement pour Corsica Ferries en 2011). 
 
La SNCM de son côté, qui exploitait le ferries Corse et le NGV Liamone au départ de Nice, a annoncé le retrait de ce dernier. La Cgt des marins SNCM en conflit depuis plusieurs mois avec sa direction pour le maintien d’une flotte à dix navires, a demandé une rencontre avec Eric Ciotti afin de lui exposer les conséquences que pourrait avoir cette décision sur l’emploi. 

















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info