Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les marins de la Comanav-Comarit ont regagné le Maroc


Rédigé par , le Mardi 12 Juin 2012 - Lu 2254 fois


Les marins marocains peuvent enfin rentrer chez eux  (photo CG)
Les marins marocains peuvent enfin rentrer chez eux (photo CG)
FRANCE / MAROC. 149 des 191 marins qui étaient bloqués à Sète depuis la saisie des navires de la Comanav-Comarit par la justice française, en janvier 2012, ont enfin pu regagner le Maroc, vendredi 8 juin 2012.

Selon le syndicat français Force ouvrière, c’est le consulat du Maroc qui a financé leur rapatriement par avion. Les marins attendent désormais le versement de leurs arriérés de salaire.

Le conseil d’administration du port de Sète avait renoncé à l’unanimité «au caractère privilégié de la créance du port (130 000 € à ce jour) au profit de la créance salariale des marins» de la Comanav-Comarit. Cette décision devait permettre aux marins de récupérer leurs salaires sur le produit de la vente des navires, ce qui conditionnait le retour dans leurs familles.
 
Lire aussi :
Les liaisons maritime entre Sète et le Maroc reprennent
Les armateurs marocains tirent la sonnette d’alarme















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info