Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les marins CGT de la SNCM et de la CMN seront en grève à partir de jeudi 26 janvier 2012


Rédigé par , le Mercredi 25 Janvier 2012 - Lu 2182 fois


Les navires de la SNCM entament leur première grève de l'année (photo SNCM)
Les navires de la SNCM entament leur première grève de l'année (photo SNCM)
FRANCE. Le syndicat des marins CGT de la SNCM et de la CMN a déposé un préavis de grève de 48 heures pour le jeudi 26 janvier 2012 à partir de 6 heures du matin. Elle devrait se poursuivre jusqu'à samedi 28 janvier 2012 au matin.

À l'heure de l'ouverture des premières réservations estivales, les salariés marseillais et corses entendent ainsi suivre le mot d'ordre national donné par la Fédération CGT des syndicats maritimes.

Le mouvement est engagé pour demander l'adoption d'une loi qui soumette toutes les compagnies basées en France au pavillon français de premier registre. Une proposition en ce sens a été rejetée au sénat.

Localement s'y ajoute le reproche d'un non-respect d'accord (celui du 17 mars 2011) de la part de la direction de la SNCM pour la réalisation de programmes commerciaux sur la Corse comme sur l'Afrique du Nord.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info