Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les marchés financiers turcs sous une seule entité


, le Dimanche 7 Avril 2013 - Lu 773 fois


En soi, la bourse d'Istanbul opérait depuis 28 ans. Mais elle a réunit ses divers centres financiers le 5 avril 2013. (Photo DR/Ministère)
En soi, la bourse d'Istanbul opérait depuis 28 ans. Mais elle a réunit ses divers centres financiers le 5 avril 2013. (Photo DR/Ministère)
TURQUIE. Vendredi 5 avril 2013, le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a fait retentir le premier son de cloche de la toute nouvelle place boursière d'Istanbul unifiée, Borsa Istanbul.

L'organe financier regroupe la bourse de l'or et celle des produits dérivés. Son indice devrait être connu comme BIST100.

Borsa Istanbul devrait ouvrir le marché des options sur indice au cours du second trimestre 2013 et les options sur devises avant la fin de l'année.

La Turquie entend devenir une des 10 premières puissances financières du monde, à l'image de Londres ou Tokyo, d'ici 2023, centenaire de la fondation de la République laïque de Turquie par Atatürk.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info