Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les manifestations continuent malgré la validation par le Conseil constitutionnel de la réforme des retraites en France


Rédigé par , le Mardi 9 Novembre 2010 - Lu 1282 fois


FRANCE. Alors que le conseil constitutionnel français vient, le mardi 9 novembre 2010, de valider la loi sur la réforme des retraites, un nouveau mot d'ordre de grève contre ce texte est lancé.

Cinq syndicats (CGT, CFDT, FSU, UNSA et Solidaires) appellent à une journée nationale interprofessionnelle de mobilisation le mardi 23 novembre 2010. Rassemblements, meetings et arrêts de travail seront au programme.

Il s'agira de la huitième journée de mobilisation depuis le 7 septembre 2010, date à laquelle le texte avait été pour la première fois discuté à l'Assemblée Nationale. Adoptée depuis également par le Sénat, il devrait être promulgué par le président de la République Nicolas Sarkozy dans les prochains jours, le seul obstacle restant, celui de l'avis du Conseil constitutionnel étant désormais levé.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info