Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les manifestants syriens montrent leur impatience à Bachar el-Assad


Rédigé par , le Vendredi 1 Avril 2011 - Lu 973 fois


SYRIE. Vendredi de la colère, puis vendredi de la dignité et vendredi 1er avril 2011, le vendredi des martyrs. Les manifestations se poursuivent en Syrie contre le parti Baas au pouvoir et s'étendent de plus en plus.

Vendredi 1er avril 2011, les villes de Damas, Banias, Lattaquié et Deraa ont connu de nouveaux mouvements lancés par les opposants au régime sur Facebook. En mémoire des manifestants, le discours de Bachar el-Assad, qui n'est toujours pas passé. Le président intervenant à la télévision publique mercredi 30 mars 2011 n'avait pas répondu aux attentes en ne levant pas le couvre-feu en place depuis 1963 et en annonçant aucune réforme.

L'annonce jeudi 31 mars 2011 de la création d'une commission chargée d'étudier la possibilité d'abolir l'état d'urgence et le lancement d'une enquête sur les décès enregistrés pendant les manifestations (une centaine de morts) n'ont pas suffit à éviter ces nouvelles manifestations après la prière du vendredi.

Le nouveau gouvernement n'a toujours pas été nommé.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info