Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les manifestants libyens recenseraient au moins 24 morts dans leurs rangs



            Partager Partager

LIBYE. Selon l'association Human Rights Watch (HRW), les manifestations des mercredi 16 et jeudi 17 février 2011 en Libye se sont soldés par au moins vingt-quatre morts.

Les manifestants décédés protestaient à Benghazi, Al-Baïda, Zenten, Derna et Ajdabiya. Citant plusieurs témoins, HRW affirme que "les forces de sécurité libyennes qui tentaient de disperser les manifestations ont ouvert le feu et abattu plusieurs personnes."

Jeudi 17 février 2011, le personnel du principal hôpital de Baïda (est du pays) a reçu 70 manifestants blessés par balles dont la moitié dans un état critique.

"Les Libyens ne devraient pas être obligés de risquer leur vie simplement pour faire valoir leurs droits en tant qu'êtres humains" souligne Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen-Orient et Afrique du nord à HRW.

Après "la journée de la colère" initiée par les réseaux sociaux, les manifestations se poursuivent vendredi 18 février 2011 en Libye à l'abri des caméras.


Vendredi 18 Février 2011

Lu 957 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss