Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les malades espagnols passent aussi à la caisse


Rédigé par , le Lundi 2 Juillet 2012 - Lu 1235 fois


Certains patients pourront payer jusqu'à 18 € par mois (photo : FM)
Certains patients pourront payer jusqu'à 18 € par mois (photo : FM)
ESPAGNE. La « contribution sanitaire » s’applique à partir du 1er juillet 2012 en Espagne : tous les patients doivent payer une part du prix des médicaments en fonction de leurs revenus.

Concrètement, la Sécurité Sociale attribue un coefficient individuel qui apparaît sur les prescriptions. Il détermine la part du prix à payer en pharmacie. Les revenus les plus bas et les patients atteints de maladies chroniques étant exemptés de contribution.

Par ailleurs, le gouvernement de Mariano Rajoy va exclure 426 références de la liste des médicaments remboursés par la Sécurité Sociale, à compter du 1er août 2012.

Lire aussi : Les patients seront mis à contribution en Espagne















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info