Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les maires israéliens refusent l'implantation du terminal gaz naturel des gisements Tamar et Léviathan


Rédigé par , le Mercredi 14 Mars 2012 - Lu 1764 fois


Le gazoduc qui achemine le gaz egyptien en Israël. Photo (DR)
Le gazoduc qui achemine le gaz egyptien en Israël. Photo (DR)
ISRAËL. Les treize sites proposés par la commission gouvernementale israélienne pour la construction d’un terminal de gaz naturel sur la côte méditerranéenne israélienne ont été rejetés par les vingt-six maires des régions concernées.

Alors que les organisations de défense de l’Environnement se sont montrées plutôt souples lors de la réunion de la Commission d’Aménagement National, mardi 13 mars 2012, aucun maire n’a accepté de voir ériger sur sa municipalité un terminal de gaz naturel qui pourrait défigurer le bord de mer.

Les sites proposés sont situés au nord de la côte méditerranéenne israélienne, dans les régions de Haïfa, Césarée et St Jean d’Acre. Les emplacements préférés de la Commission sont les sites de Oil Refineries Ltd . dans la baie de Haïfa, le site de la centrale électrique privée de Hagit, les usines de traitements de déchets de Hadera et Meretz, les zones industrielles de Emek Hefer et Shefia B & C.
Le futur  terminal de gaz sera construit sur un terrain de 91 km, et sera muni d’une cheminée de combustion de 100 mètres de haut et d’un gazoduc de 140 mètres. Pour des raisons de sécurité, aucune habitation ne sera autorisée sur un rayon de 600 mètres autour du terminal.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info