Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les maires israéliens refusent l'implantation du terminal gaz naturel des gisements Tamar et Léviathan




Le gazoduc qui achemine le gaz egyptien en Israël. Photo (DR)
Le gazoduc qui achemine le gaz egyptien en Israël. Photo (DR)
ISRAËL. Les treize sites proposés par la commission gouvernementale israélienne pour la construction d’un terminal de gaz naturel sur la côte méditerranéenne israélienne ont été rejetés par les vingt-six maires des régions concernées.

Alors que les organisations de défense de l’Environnement se sont montrées plutôt souples lors de la réunion de la Commission d’Aménagement National, mardi 13 mars 2012, aucun maire n’a accepté de voir ériger sur sa municipalité un terminal de gaz naturel qui pourrait défigurer le bord de mer.

Les sites proposés sont situés au nord de la côte méditerranéenne israélienne, dans les régions de Haïfa, Césarée et St Jean d’Acre. Les emplacements préférés de la Commission sont les sites de Oil Refineries Ltd . dans la baie de Haïfa, le site de la centrale électrique privée de Hagit, les usines de traitements de déchets de Hadera et Meretz, les zones industrielles de Emek Hefer et Shefia B & C.
Le futur  terminal de gaz sera construit sur un terrain de 91 km, et sera muni d’une cheminée de combustion de 100 mètres de haut et d’un gazoduc de 140 mètres. Pour des raisons de sécurité, aucune habitation ne sera autorisée sur un rayon de 600 mètres autour du terminal.





Mercredi 14 Mars 2012



Lu 1682 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 17:00 Siemens revient en Libye

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

« Dans le contexte actuel, les Méditerranéens font désordre »


avis d'expert

Vincent Giovannoni. Anthropologue, commissaire d'exposition au MuCEM.


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF