Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Les magasins d'ameublement Alinea repris par ses actionnaires


Rédigé par , le Lundi 14 Septembre 2020 - Lu 962 fois


Alinea ne conservera que neuf magasins (photo : Alinea)
Alinea ne conservera que neuf magasins (photo : Alinea)
FRANCE. Comme prévu, en l'absence d'autre offre et pour éviter une liquidation judiciaire directe, le tribunal de commerce de Marseille a validé, lundi 14 septembre 2020, la reprise de l'enseigne d'ameublement Alinéa par ses actionnaires l'Association familiale Mulliez (AFM 85%) et son Pdg Alexis Mulliez (15%).

Une nouvelle structure, Néomarché, porte le projet de reprise partielle comprenant seulement neuf magasins sur les vingt-six existants. L'unité de Poitiers sera cédée au groupe Gifi. 865 salariés sur les 1 861 seront conservés.

Les anciens, et donc nouveaux, actionnaires dégageront une enveloppe de 2 M€ d'aides au retour à l'emploi, ainsi qu'une somme de "plusieurs millions d'euros" qui sera repartie entre les personnes licenciées qui se verront proposer plus de 900 postes en CDI au sein du groupe Mulliez et plus de 700 CDI dans d'autres entreprises.

Basée à Aubagne, près de Marseille, Alinea se trouvait en redressement judiciaire depuis le 18 mai 2020.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info