Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les laboratoires Servier vont licencier 90% de leurs visiteurs médicaux


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 27 Novembre 2015 - Lu 6447 fois


Les laboratoires Servier vont licencier 90% de leurs visiteurs médicaux
FRANCE. Les laboratoires Servier vont supprimer 610 de leurs 690 visiteurs médicaux. Le plan de restructuration présenté le 26 novembre en comité d'entreprise prévoit également de réduire de 25% en trois ans le coût de ses sites de production (hors achats de matières premières).

« Pénalisé par des pressions concurrentielles, réglementaires et économiques (pertes de brevet, progression rapide des génériques, déremboursements, baisses de prix imposées, retards dans l’obtention d’AMM) qui se sont considérablement accrues au cours des dernières années et par la complexité à développer de nouvelles solutions thérapeutiques, le Groupe Servier doit aujourd’hui remettre en cause son modèle de croissance » précise le groupe dans un communiqué. « Le Groupe Servier s’est fixé un certain nombre d’ambitions et de perspectives : un recentrage dans ses aires thérapeutiques et le développement de l’oncologie, le lancement de médicaments en phase d’enregistrement, un renforcement de la promotion des médicaments actuels de Servier dans les pays émergents, une poursuite de sa politique de partenariats ou encore le développement des activités génériques et bio-similaires » explique le communiqué.

Servier a vu des ventes (hors génériques) baisser de moitié en France en 5 ans, pour atteindre sur l'exercice 2014/2015 un peu plus de 241 M€. Le marché hexagonal ne représente plus de 8% du chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique.

 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info