Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les laboratoires Servier vont licencier 90% de leurs visiteurs médicaux



            Partager Partager

Les laboratoires Servier vont licencier 90% de leurs visiteurs médicaux
FRANCE. Les laboratoires Servier vont supprimer 610 de leurs 690 visiteurs médicaux. Le plan de restructuration présenté le 26 novembre en comité d'entreprise prévoit également de réduire de 25% en trois ans le coût de ses sites de production (hors achats de matières premières).

« Pénalisé par des pressions concurrentielles, réglementaires et économiques (pertes de brevet, progression rapide des génériques, déremboursements, baisses de prix imposées, retards dans l’obtention d’AMM) qui se sont considérablement accrues au cours des dernières années et par la complexité à développer de nouvelles solutions thérapeutiques, le Groupe Servier doit aujourd’hui remettre en cause son modèle de croissance » précise le groupe dans un communiqué. « Le Groupe Servier s’est fixé un certain nombre d’ambitions et de perspectives : un recentrage dans ses aires thérapeutiques et le développement de l’oncologie, le lancement de médicaments en phase d’enregistrement, un renforcement de la promotion des médicaments actuels de Servier dans les pays émergents, une poursuite de sa politique de partenariats ou encore le développement des activités génériques et bio-similaires » explique le communiqué.

Servier a vu des ventes (hors génériques) baisser de moitié en France en 5 ans, pour atteindre sur l'exercice 2014/2015 un peu plus de 241 M€. Le marché hexagonal ne représente plus de 8% du chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique.

 

Gérard Tur
Vendredi 27 Novembre 2015

Lu 6269 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.