Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les internautes marocains font trembler trois grands groupes



            Partager Partager

Les appels au boycott fleurissent sur les réseaux sociaux. Photo DR.
Les appels au boycott fleurissent sur les réseaux sociaux. Photo DR.
MAROC. Trois grandes marques, Sidi Ali (eaux minérales), Afriquia gaz (stations services), Centrale laitière (groupe Danone) font l'objet d'une campagne de boycott sur les réseaux sociaux. Les internautes leurs reprochent de profiter d'une situation de quasi monopole et de leur proximité avec le pouvoir marocain pour pratiquer des prix excessifs. Sidi Ali appartient à Meryem Bensalah, leader du syndicat patronal marocain, Afriquia gaz au ministre de l'agriculture Aziz Akhannouch.

Selon les médias marocains, les appels au boycott pour « liaison incestueuse et rentière entre pouvoir et affaires au Maroc » seraient largement suivies sur le terrain. Lundi 30 avril, les actions des trois cibles des internautes ont dévissé de plus de 5% à la bourse de Casablanca. Les initiateurs anonymes de la campagne menées à quelques semaines du ramadan demandent aux trois industriels de baisser leurs prix et menacent de s'attaquer à d'autres groupes.

Gérard Tur

Mercredi 2 Mai 2018

Lu 3305 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE