Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les indignés du « 15 M » s'immiscent dans les élections en Espagne


Rédigé par Francis Mateo, à BARCELONE, le Vendredi 20 Mai 2011 - Lu 3092 fois


400 manifestants ont maintenu la pression sur la Plaça de Catalunya, au centre de Barcelone, dans la nuit du 20 mai 2011 (photo : FM)
400 manifestants ont maintenu la pression sur la Plaça de Catalunya, au centre de Barcelone, dans la nuit du 20 mai 2011 (photo : FM)
ESPAGNE. Ils se présentent comme les petits-enfants de Stéphane Hessel. De fait, le mouvement du « 15 M » (« 15 mai » 2011) est né le d'une élan d'indignation très spontané, à la veille des élections régionales et municipales du 22 mai 2011 en Espagne.

Essentiellement composé de jeunes gens en rupture avec les deux grands partis du pays (PSOE et PP ), le mouvement du « 15 M » enfle en nombre. Jusqu’à susciter des rassemblements devant les ambassades espagnoles d'Europe (dont Paris, Londres ou Lisbonne).

En décidant d'interdire ces manifestations à compter du 20 mai 2011, la Commission électorale risque d'attiser davantage le feu de la colère que certains manifestants désignent comme le « printemps espagnol », en référence aux mouvements de protestation au Maghreb.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info