Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les hôtels tunisiens ne vont plus pratiquer la quarantaine, mais adoptent des mesures strictes



            Partager Partager

La Tunisie se prépare à accueillir les touristes avec un protocole sanitaire strict (photo : F.Dubessy)
La Tunisie se prépare à accueillir les touristes avec un protocole sanitaire strict (photo : F.Dubessy)
TUNISIE. Le gouvernement tunisien a décidé, samedi 13 juin 2020, d'annuler les mesures de quarantaine obligatoire pour tout nouvel arrivant dans des hôtels pendant sept jours. L'information a été publiée, via un communiqué, alors que la Tunisie se prépare à rouvrir ses frontières dès jeudi 18 juin 2020 aux Tunisiens et à partir du 27 juin 2020 aux autres nationalités.

Les Tunisiens rentrant au pays devront présenter à leur arrivée un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant leur départ. Et observer quatorze jours d'auto-isolement chez eux au lieu de sept jours dans un hôtel et sept jours à domicile.

Les hôtels vont cependant devoir s'adapter pour recevoir les touristes et adopter un protocole sanitaire strict (250 mesures) pour éviter toute propagation de la Covid-19. Les buffets seront proscrits et une distance minimum sera observée entre les tables au restaurant, mais aussi les transats au bord des piscines qui n'accorderont que 3m² par baigneur.

Les touristes pourront cependant sortir de l'établissement pour des visites touristiques. Un test PCR leur sera proposé, sur la base du volontariat, à partir du sixième jour de le séjour en Tunisie.

Lundi 15 Juin 2020

Lu 434 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.